Comment trouver une assurance santé ?

Comment trouver une assurance santé ?

Nous nous accordons à reconnaitre qu’une assurance maladie est nécessaire pour mettre en garde, dépister et traiter convenablement les maladies. Pour les travailleurs dans les sociétés privées, ils disposent une sécurité sociale ou une assurance maladie auprès de l’employeur.

Recevoir une assurance maladie auprès d’un employeur

La sécurisation regroupée est contribuée à plusieurs personnes par le biais d’une organisation. De ce fait, les maisons d’assurances peuvent faire des économies. Avec votre employeur, vous serez plus capable d’obtenir une couverture intégrale que de vous inscrire individuellement. De plus, vous êtes à même de payer une prime inférieure qu’en vous souscrivant à une assurance individuelle. L’inconvénient de souscrire une assurance par le biais de l’employeur est que ce dernier peut décider et trancher l’ampleur de la couverture que vous bénéficierez. Par exemple, celui qui vous emploie détermine que vous pouvez consulter des docteurs sur un réseau de fournisseurs. Votre collègue en ressources humaines vous orientera sûrement sur les formalités administratives pour votre adhésion au régime d’assurance de votre société. Celle-ci vous présentera différents régimes dans une ou plusieurs compagnies d’assurance. Dans le cas où vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas recevoir une assurance auprès d’un employeur, vous pouvez essayer de trouver des régimes d’assurances sur le marché libre. Vous pouvez contacter directement des compagnies ou des prestataires d’assurance pour recevoir des assurances privées. Plusieurs domaines ne représentent que peu de régimes maladie. Rapprochez-vous des cliniques ou hôpitaux de votre choix pour savoir quel type d’assurance ils acceptent et verrez avec les assureurs.

Confrontez les plans d’assurances offerts

Plusieurs entreprises offrent des régimes d’assurance maladie pour les personnes qui travaillent à plein temps.  Vous pouvez choisir des options pour assurer toute votre famille, par exemple, puisque vous allez payer des cotisations mensuelles selon le nombre de personnes à couvrir et le plan que vous avez sélectionné. En général, des sociétés proposent ces genres de plans. Le responsable des ressources humaines vous donne un formulaire de demande. Vous devez le remplir dans le plus bref délai et le retourner au responsable aussitôt, car il y a une date limite pour l’obtention d’une couverture. Gardez toujours une copie dans votre dossier si jamais le service des ressources humaines perdra votre demande. Si votre demande est acceptée, le responsable des ressources humaines vous informera. Soyez vigilant au commencement de votre couverture. Trouvez et notez bien la date de votre inscription, elle représente la date à laquelle vous commencez à jouir de tous vos droits sur votre assurance soins de santé : payer les consultations médicales, les médicaments…. Cette date d’inscription peut décaler de plusieurs semaines de votre validation. Même si vous subissez une sanction de mise à pied pendant votre service, vous pouvez toujours souscrire votre assurance. La loi autorise aux individuels de profiter toujours d’un régime d’assurance après avoir perdu une assurance maladie. Pour une même couverture, vous devez tout simplement payer la totalité des primes d’assurance. En cas de renonce de votre emploi, votre employeur vous communiquera toutes les informations sur l’assurance maladie. Vous pouvez recevoir divers conseils sur les mutuelles Santors.

Julien

Julien, trentenaire et bloggeur à ses heures perdues. J’adore dénicher les bons plans sur le web. N'hésitez pas à laisser vos commentaires / remarques ou à me contacter par le formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *