Pourquoi ne pas acheter un coucou à quartz plus qu’un modèle à pendule ?

Pourquoi ne pas acheter un coucou à quartz plus qu’un modèle à pendule ?

On associe généralement les coucous à d’énormes horloges sculptées dans le bois et à un doux appel de l’oiseau qui se répète toutes les demi-heures ou toutes les heures. Mais si vous remarquez que votre coucou semble un peu trop réaliste et que vous avez des doutes sur qualité du coucou lui-même, vous risquez d’avoir un choc. Dans ce cas, votre horloge pourrait être à quartz. Les coucous à quartz sont également des coucous, mais pas dans le sens complet du terme. On les désigne généralement sous le terme de « coucou moderne »

Coucou à quartz : de quoi s’agit-il ?

Les coucous à quartz ont la façade extérieure d’un coucou normal, mais c’est leur intérieur qui est différent. Un coucou à quartz, contrairement à un coucou normal à balancier, est une horloge à piles, beaucoup plus précise qu’un pendule normal et n’a pas besoin d’être remonté encore et encore pour continuer à fonctionner. Le coucou à quartz peut même ne pas être fabriqué en bois comme les horloges traditionnelles, mais en plastique ou en d’autres matériaux moulés conçus pour donner une finition en bois. De plus, le coucou en lui-même n’est pas en bois mais en plastique, coloré de couleurs vives pour ajouter au sens esthétique du client. Mais la plus grande différence est que la sonnerie du coucou n’est pas produite par des soufflets qui soufflent de l’air dans les tuyaux du coucou, mais qu’il s’agit plutôt d’un enregistrement de l’appel réel du coucou dans la nature.

Les avantages d’un coucou à Quartz

Il semble bien que le coucou à quartz ne présente qu’un nombre infini de points négatifs et aucun point positif. Eh bien, ce n’est pas le cas. Laissez-moi vous expliquer comment. Une horloge à quartz n’est tout simplement pas faite pour les connaisseurs qui chérissent les horloges « originales ». Elle est plutôt destinée à l’homme d’aujourd’hui qui veut s’offrir le luxe de posséder un coucou mais qui ne peut ou ne veut pas acheter une pièce originale. Cela s’explique par les raisons suivantes. Comme le type à quartz intègre un mécanisme d’horlogerie moderne et simple, il est facile de le faire changer ou réparer. De plus, la version à quartz est beaucoup moins chère que la version originale en bois. Le fait qu’il suffit de changer les piles de l’horloge à quartz plutôt que de remonter régulièrement le coucou original pour qu’il continue à fonctionner. Et le facteur le plus important est que l’horloge à quartz contient un capteur de lumière qui arrête automatiquement l’appel du coucou quand il fait nuit.

Où acheter un coucou à Quartz ?

Donc, si vous faites partie de ces personnes privées de sommeil, fatiguées de s’occuper de leur coucou, le plus sûr pour vous est d’aller acheter une horloge à quartz dans le magasin d’horloges le plus proche. Ou plutôt, vous pouvez l’acheter en ligne dans diverses boutiques telle que Horlogecoucou.com qui propose une large gamme de coucous à quartz design.

Au final, vous profiterez de toute l’élégance d’un coucou réinventé dans un écrin plus fonctionnel.

Julien

Julien, trentenaire et bloggeur à ses heures perdues. J’adore dénicher les bons plans sur le web. N'hésitez pas à laisser vos commentaires / remarques ou à me contacter par le formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *