Bolivie : une belle destination pour s’offrir une balade authentique

Bolivie : une belle destination pour s’offrir une balade authentique

Par rapport à ses voisins, la Bolivie connaît moins d’attraction touristique. Toutefois, elle a tout pour séduire les aventuriers amoureux de la nature. Son paysage à couper le souffle forme sa plus grande richesse. Ce pays est une très belle destination pour une sortie ou une balade hors du commun.

Partir sur la route des vins en découvrant la ville de Tarija

La région Tarija est très réputée pour ses vignobles et ses crus boliviens. Elle offre à tout voyageur une excellente pause épicurienne. La route des vins se situe au cœur de la Vallée Santa Ana. À coup sûr, les amateurs de vins s’y plairont. Ils pourront profiter d’une belle journée en rencontrant les artisans et les producteurs artisanaux. Ils pourront, également, continuer leur visite en découvrant le monde du vin bolivien dans la Vallée de la Concepcion. Cette dernière qui est, en effet, la capitale du vin en Bolivie. Elle se trouve à une demi-heure du centre de Tarija. C’est une parfaite destination pour se reposer en dégustant un des plus savoureux vins du monde. À part la richesse des vignobles, la ville de Tarija offre aussi à ses visiteurs une belle découverte de son architecture coloniale et de son fleuve Guadalquivir. Que rêver de mieux ?

Se balader sur la route de la mort : le must

La route de la mort ! Qui n’en a jamais entendu parler ? Celle-ci existe bel et bien. Tout passager qui voyage en bolivie se doit une fois de la découvrir. C’est un must pour tous les vacanciers et touristes dans ce pays. Il est vivement conseillé aux personnes passionnées des aventures inoubliables plein d’adrénalines et d’émotions. Cette route relie deux villes : La Paz et le Coroico qui est dans la région amazonienne nommée Los Yungas. Elle est considérée comme la route la plus dangereuse du monde. Néanmoins, il est tout à fait possible de la traverser à vélo en toute sécurité. Les voyageurs peuvent se fondre calmement dans la nature en parcourant les 4750 à 1200m à bord de leur VTT. En cours de route, ils pourront profiter d’une vue tout à fait imprenable. Un magnifique cadre pour prendre des selfies en guise de souvenir.

Le Parc National Torotoro : une bonne adresse pour se promener

Le site incontournable de la Bolivie ! Le parc national de Torotoro abrite des canyons, des chutes d’eau, des vallées et diverses formations géologiques originales. Il préserve également d’innombrables faunes et flores qui valent le détour. Il est l’endroit idéal pour profiter d’une belle promenade pendant son voyage en bolivie ou en Amérique. Torotoro est un petit village comptant 700 habitants. On peut y rencontrer des grottes, des peintures rupestres, un grand canyon et des traces de dinosaures. De vraies merveilles qui font la richesse des boliviens. Ce village est la bonne destination pour les amoureux de l’archéologie ou de la paléontologie. Tout voyageur pourra s’y instruire tout en profitant de la chaleureuse compagnie des habitants de Torotoro. Un magnifique endroit à découvrir absolument !

Julien

Julien, trentenaire et bloggeur à ses heures perdues. J’adore dénicher les bons plans sur le web. N'hésitez pas à laisser vos commentaires / remarques ou à me contacter par le formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *